Bureaucratie pour les voitures de location en Europe

By | 06/06/2020

Chaque pays a sa propre attitude quant à savoir qui peut louer / conduire une voiture. Suivez ces conseils pour vous assurer que vous pouvez prendre le volant à destination.

Bureaucratie pour les voitures de location en Europe

Passeports, permis de conduire et permis de conduire internationaux
Que vous soyez américain ou canadien, dans la plupart des pays européens, vous n’avez besoin que de votre passeport et de votre permis de conduire. Cependant, un permis de conduire international (IDP) est également requis dans certains pays. Un IDP est une traduction officielle de votre licence américaine (ce qui permet au policier d’écrire plus facilement un ticket). Vous pouvez obtenir un PDI auprès de votre Association automobile américaine ou du bureau de l’Association automobile canadienne (20 $ plus le coût de deux photos de passeport – OK pour apporter les vôtres; ne nécessite pas d’être membre AAA). AAA est autorisé par le Département d’État des États-Unis à délivrer des permis. Évitez les escrocs qui vendent de fausses licences internationales hors de prix.

Vous pouvez entendre des informations contradictoires sur l’endroit exact où vous avez besoin d’un PDI. Les gens qui les vendent disent que vous devriez les avoir presque partout. Les gens qui louent des voitures disent que vous n’en avez pratiquement pas besoin nulle part. Les personnes qui conduisent des voitures de location disent que la PDI est surévaluée mais peut être utile en complément de votre passeport et de votre permis de conduire. C’est une bonne idée d’en acheter un si vous conduisez en Autriche, en Bosnie-Herzégovine, en Croatie, en Grèce, en Hongrie, en Italie, en Pologne, en Roumanie, en Slovénie, en Slovaquie ou en Espagne – pays où vous avez besoin d’un permis technique. Si tout se passe bien, on ne vous demandera probablement jamais de le montrer – mais une autorisation est indispensable si vous finissez par contacter la police. Pourtant, on ne m’a jamais demandé d’en montrer un.

Restrictions d’âge

Les limites d’âge minimum et maximum pour la location d’une voiture varient selon le pays, le type de véhicule et la société de location. Les locataires plus jeunes peuvent faire face à des coûts supplémentaires, par exemple Par exemple, si vous souscrivez une assurance supplémentaire ou devez payer un supplément de 15 $ à 40 $ par jour (heureusement, il y a généralement des limites de surtaxe maximales). De nombreuses entreprises ne loueront pas de voiture à une personne de moins de 21 ans (à quelques exceptions près, selon le pays et le type de véhicule), mais celles qui ont au moins 25 ans ne devraient pas avoir de problème.

Les conducteurs de plus de 70 ans peuvent avoir des problèmes de location en République tchèque, au Royaume-Uni, en Grèce, en Irlande du Nord, en Pologne, en Slovaquie, en Slovénie et en Turquie. Les conducteurs de plus de 80 ans peuvent avoir des problèmes au Danemark. Si vous avez plus de 69 ans, vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires pour louer une voiture en République d’Irlande où la limite d’âge officielle est de 75 ans (bien que certaines sociétés de location louent jusqu’à 76 à 79 ans si elles en ont une). des preuves complètes fournissent une bonne santé et une conduite sûre). Si vous êtes classé comme trop jeune ou trop vieux, vous devriez envisager une location avec des restrictions d’âge moins strictes.

dépasser les limites

Votre voiture sera livrée avec les papiers dont vous avez besoin pour aller n’importe où dans la plupart des régions d’Europe (vérifiez toujours lors de la réservation). Cependant, si vous voyagez dans un pays d’Extrême-Orient ou du Sud-Est de l’Europe – en particulier un pays aux frontières fermées (comme la Croatie, la Bosnie-Herzégovine ou le Monténégro) – vous devrez peut-être payer un supplément – pour la location elle-même et / ou pour une assurance supplémentaire. Fournissez vos plans de voyage au propriétaire à l’avance lors de la réservation. Certaines entreprises peuvent avoir des restrictions sur les excursions vers l’est en raison de la fréquence plus élevée des vols de voitures (par exemple, vous ne pouvez prendre que des voitures moins chères et devoir payer des frais d’assurance supplémentaires).

Si vous dépassez ces limites, il peut vous être demandé de fournir une preuve d’assurance (appelée «carte verte»). Demandez à votre société de location de voitures si vous avez besoin de documents supplémentaires pour traverser votre itinéraire de voyage. Ce n’est pas une bonne idée d’emmener votre voiture de location partout où cela est contractuellement interdit car cela annulera toute couverture d’assurance.

Si vous souhaitez voyager à travers le continent ainsi qu’au Royaume-Uni et / ou en Irlande, il est probablement moins cher de louer des voitures séparées car le coût du voyage en ferry ou en wagon Eurotunnel est élevé. Certaines entreprises vous permettent de prendre une voiture de location du Royaume-Uni vers le continent ou l’Irlande, mais sont disposées à payer des surtaxes élevées et des prélèvements supplémentaires.

Lisez notre article connexe:

Où peut-on louer une voiture à Paris?

Frais de location de voiture

Comment acheter une voiture en France: un guide complet

Comment acheter une voiture d’occasion en France

Conseils pour réserver une voiture de location en Europe

FRANZÖSISCHE AUTOMARKEN

Comment acheter une voiture en France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *