Conseils pour réserver une voiture de location en Europe

By | 06/06/2020

Par Rick Steves
Réservez tôt à la maison pour obtenir la meilleure offre de location à long terme. Si vous décidez de louer une voiture en Europe, visitez ou appelez une location de voiture locale ou réservez auprès d’un agent de voyages. Vous devez décider qui vous souhaitez louer, quel type de voiture vous souhaitez obtenir et où vous souhaitez la récupérer et la déposer.

Conseils pour réserver une voiture de location en Europe

Quelle société de location?
La plupart d’entre nous commencent notre recherche sur un site de réservation de voyages comme Kayak, Expedia ou AAA. Si vous avez préféré la location de voiture à domicile, vous devriez bien sûr envisager la même entreprise en Europe.

Lors de la comparaison des prix, ne cessez pas de comparer les prix initiaux. Vous souhaitez déterminer quelle offre commerciale comprend la meilleure combinaison de tarifs (y compris tous les tarifs et extras que vous souhaitez), le service et les points de ramassage / dépose (avec des heures ouvrables viables) pour votre voyage.

En général, il est avantageux de choisir une plus grande entreprise avec un plus grand choix de points de collecte et de dépôt. La plupart des grandes agences de location américaines. USA Ils ont des succursales dans toute l’Europe, tout comme les deux plus importantes agences européennes Europcar et Sixt. Si vous avez des problèmes de voiture avec ces sociétés, vous avez probablement une voiture de rechange sous la main.

Cela vaut également la peine d’envisager un consolidateur comme Auto Europe (mon préféré). Ces sociétés comparent les prix entre différentes sociétés (y compris de nombreuses sociétés renommées), trouvent la meilleure offre et vous font profiter des économies car elles sont grossistes. Vous payez le consolidateur et il vous remettra un bon pour récupérer votre voiture en Europe. Le site Web européen d’Auto Europe (se terminant par “.eu” au lieu de “.com”) peut offrir de meilleures offres (et plus de choix) que la version américaine. USA – vérifiez et comparez les deux.

Conseils pour réserver une voiture de location en Europe

Avec un consolidateur comme intermédiaire, il est particulièrement important de se renseigner à l’avance sur les frais et restrictions supplémentaires. Sinon, vous ne connaîtrez peut-être pas ces informations importantes avant de prendre la voiture. Si un litige survient lors de son arrivée au comptoir de location, appelez le groupeur pour tenter de résoudre le problème (le groupeur doit fournir un numéro gratuit qui fonctionne dans votre pays de location). Une fois que vous avez signé quelque chose avec le fournisseur, il est difficile pour le consolidateur (ou une autre personne) d’annuler l’accord. Si vous avez un problème avec l’agence de location, le groupeur peut ne pas être en mesure d’intervenir à votre satisfaction, mais au moins vous avez quelqu’un à vos côtés.

Peu importe à qui vous louez, conservez tous les documents (y compris la liste de contrôle utilisée par l’entreprise pour vérifier l’état du véhicule lors de sa livraison) pendant quelques mois après la période de location en cas de litige sur le véhicule. Facturation.

Choisissez une voiture

Attendez-vous à quelques différences entre votre voiture de location américaine typique et ce que vous obtiendrez probablement en Europe, où les voitures de milieu de gamme ont moins d’espace pour les passagers, beaucoup d’espace dans le coffre est inconnu et les transmissions manuelles sont la norme. Les voitures automatiques sont plus chères (généralement environ 50% de plus) et ne sont disponibles que si vous passez à une voiture plus grande et plus chère. (Certains Américains trouvent l’automatique utile en conduisant au Royaume-Uni et en Irlande, où conduire avec la main gauche peut être assez difficile.) Parce que les fournitures sont limitées, vous devrez réserver une automatique plus tôt qu’une manuelle. Voiture à engrenages Vous trouverez une meilleure sélection de machines dans les villes et les aéroports.

Si vous regardez les options de location bon marché, vous verrez des marques bien connues (Ford, VW), bien que pas toujours des modèles bien connus, ainsi que des Opel, Fiat, Citroën, Peugeot, Renault, Škoda et Seat moins connus. Ne perdez pas de temps à choisir soigneusement entre les modèles, car vous n’êtes pas assuré d’obtenir exactement la voiture pour laquelle vous vous êtes inscrit, mais seulement un modèle “similaire”.

Je loue généralement le modèle le plus petit et le moins cher avec un levier de vitesses, non seulement pour économiser de l’argent, mais parce que les plus grosses voitures ne sont pas aussi maniables sur les routes étroites et sinueuses d’Europe. Si plus de deux adultes voyagent, il peut être utile de passer à une classe de véhicule plus importante.

Choix du lieu et de l’heure de la collecte (et du retour)

Il est préférable et moins stressant de commencer votre expérience de conduite en dehors des grandes villes. Essayez donc de récupérer votre voiture en dehors des principales destinations. Un cadre agréable pour un voyage en Angleterre serait de commencer dans la plus petite ville de Bath (sans voiture) en partant

Récupérer une voiture dans un aéroport ou une gare coûte généralement plus cher que de la récupérer dans le centre-ville. (Les frais d’aéroport / gare s’appliquent uniquement à votre prise en charge, pas de restitution.) Si vous n’avez pas besoin d’une voiture immédiatement à votre arrivée, recherchez une location moins chère avec un prix de prise en charge dans le centre-ville. Mais la prise en charge à l’aéroport ou à la gare peut toujours être utile. De nombreuses stations de location de la ville ont des heures d’ouverture plus courtes (et peuvent fermer à midi) ou sont enterrées dans un labyrinthe de rues étroites. Pensez également à la circulation – il peut être plus facile de s’éloigner d’un aéroport ou d’une gare que d’un parking en plein cœur de la ville. Avant de sélectionner un lieu de location, vous le trouverez sur une carte. Certaines sociétés de location vous déposeront à votre hôtel moyennant un supplément.

Les voitures européennes sont louées dans les 24 heures. Par conséquent, choisissez soigneusement vos heures de prise en charge et de retour. Si vous récupérez la voiture à 10 heures le premier jour et à 12 heures le dernier jour, vous devrez payer une journée complète de location pour ces deux heures seulement. Ne réservez pas votre heure de prise en charge plus tôt que nécessaire. Réservez une heure de restitution qui se situe dans les heures de bureau de cet emplacement (ou assurez-vous que le lieu de restitution a une boîte de dépôt en dehors des heures d’ouverture).

Parfois, il peut être très judicieux de démarrer et d’arrêter votre location de voiture dans différentes villes. Les locations en aller simple sont souvent gratuites dans le même pays, mais leur livraison dans un autre pays est susceptible de coûter plus cher. Attendez-vous à des frais de 100 $ à 300 $. Cependant, si les points de début et de fin sont éloignés l’un de l’autre ou si le point de chute est hors de portée, ces coûts peuvent dépasser 1 000 $. Certains sites semblent être particulièrement chers pour les voyages transfrontaliers à sens unique (Italie, Espagne, Scandinavie et Europe extrême-orientale).

Le coût supplémentaire d’une location simple peut toujours en valoir la peine si vous enregistrez un long voyage de retour dans votre premier pays. Cependant, si la dernière étape de votre voyage n’est pas trop loin de la frontière du pays où vous avez commencé, vous pouvez économiser beaucoup en modifiant légèrement vos plans de location. Supposons que vous louiez une voiture en France pour un voyage qui se termine à Barcelone. Si vous déposez la voiture en France (dans la ville de Perpignan, c’est-à-dire le plus près possible de la frontière) et prenez un train pour Barcelone (environ 50 $ par personne), vous pouvez économiser des centaines de taxes. (Voir mes cartes régionales pour les prix approximatifs des billets de train aller simple, dont la plupart indiquent les prix entre les grandes villes et la frontière la plus proche.)

Lors de la réservation, renseignez-vous également sur vos options (et les coûts associés) si vous souhaitez modifier vos plans sur le pouce et déposer votre voiture dans un bureau dans une autre ville ou à une date différente.

Plus de conseils sur la location d’une voiture

Recevez des offres de location à la semaine. Plus vous louez longtemps, moins cela coûte généralement par jour. La location complète de sept jours peut coûter au moins cinq ou six jours, voire moins.

Vérifiez les conversions de devises lors de la comparaison des prix. Certains sites de location à l’étranger utilisent des taux de conversion incorrects, ce qui fait que le prix en dollars américains semble moins cher que le prix qui apparaît réellement sur votre facture de carte de crédit. Convertissez vous-même les prix sur un site de conversion comme Oanda.

Payer à l’avance. Si votre itinéraire est défini, il est presque toujours plus sage de payer une voiture de location lors de la réservation qu’au comptoir de l’agence en Europe. Vous bénéficiez probablement non seulement d’une remise, mais en supposant que votre offre a été indiquée en dollars américains, vous savez que vous payez exactement le montant que vous avez indiqué. Vous évitez également de payer des frais de transaction internationale sur votre carte de crédit. Si vous achetez une assurance complète auprès de la société de location, c’est probablement aussi moins cher si elle est payée à l’avance. Attention toutefois aux frais d’annulation: ne payez pas si votre itinéraire est susceptible de changer, et notez les conditions d’annulation de l’entreprise.

Lisez les petits caractères. Lisez attentivement l’intégralité de votre bon de réservation avant de quitter la maison. Si vous posez des questions sur les frais à l’avance et vérifiez les frais au moment du ramassage, vous pouvez éviter les mauvaises surprises.

Confirmez à nouveau vos plans. C’est une bonne idée de confirmer votre réservation un jour ou deux à l’avance. Lorsque je tournais mon programme de télévision publique en Irlande, j’ai pris une minute pour appeler Avis en Angleterre et faire venir mon ramassage le lendemain au quai du ferry du nord du Pays de Galles

Lisez notre article connexe:

Où peut-on louer une voiture à Paris?

Comment acheter une voiture en France: un guide complet

Comment acheter une voiture d’occasion en France

FRANZÖSISCHE AUTOMARKEN

Comment acheter une voiture en France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *