Frais de location de voiture

By | 06/06/2020

Par Rick Steves
La location d’une voiture en Europe n’est pas beaucoup plus compliquée qu’aux États-Unis, à l’exception de certaines options d’assurance byzantines. En prenant des décisions éclairées, vous pouvez éviter des problèmes et économiser de l’argent. Dès que vous vous asseyez librement et facilement au volant d’une voiture européenne, tout en vaut la peine.

Frais de location de voiture

Les prix de location de base varient d’une entreprise à l’autre, d’un mois à l’autre et d’un pays à l’autre. La société de location la moins chère d’un pays peut être la plus chère du suivant. Comparez la boutique pour savoir laquelle est la meilleure pour votre voyage.

Où peut-on louer une voiture à Paris?

Les tarifs de base indiqués comprennent presque toujours un kilométrage illimité, la TVA et une assurance responsabilité civile (obligatoire). Lors de l’appel de devis, faites attention à tous les extras (deuxième conducteur, siège enfant, transmission automatique).

Voici quelques éléments de votre voiture de location:

Les taxes
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est généralement de 18 à 25 pour cent (chaque pays fixe son taux de taxe). D’autres frais non négociables tels qu’une “taxe de circulation” ou une “éco-taxe” varient également selon les pays (la taxe de circulation est généralement inférieure à 5 dollars par jour; les redevances environnementales devraient se situer entre 5 et 10 dollars par jour). Les taxes sont généralement incluses dans chaque devis, mais il est sage de vérifier à nouveau. S’il n’est pas clair si ces taxes sont incluses dans un prix, demandez.

Assurance
Votre plus gros coût supplémentaire potentiel lors de la location d’une voiture est l’assurance. Votre carte de crédit peut déjà couvrir l’assurance supplémentaire dont vous avez besoin – vérifiez à l’avance. Lorsque vous souscrivez une assurance auprès de la société de location, vous payez environ 30 à 40% de plus ou environ 15 $ à 30 $ par jour pour un supplément d’assurance complet.

Protection anti-vol
Ces frais d’environ 15 $ à 20 $ / jour sont requis en Italie. La plupart des entreprises incluent cela dans leurs prix en Italie. (Voir mes conseils anti-vol pour votre voiture de location.)

Pilote supplémentaire
Attendez-vous à environ 5 $ à 25 $ par jour pour ajouter un autre pilote. Cela vaut la peine si vous souhaitez partager les tâches de conduite. Si vous laissez un conducteur non inscrit prendre le volant et qu’un accident se produit, votre assurance ne le couvrira pas.

Sièges enfant
Chaque pays a des exigences différentes pour les sièges pour enfants. Il est bon de vérifier les règles avant de voyager. Attendez-vous à environ 50 $ à 70 $ pour ajouter un siège enfant à votre location (si vous n’apportez pas de siège enfant de chez vous).

Modules complémentaires automatiques et autres
Vous payez un supplément pour une voiture à transmission automatique (environ 50 pour cent de plus que la même voiture de changement de vitesse), un appareil GPS (environ 100 $ par semaine, bien qu’il soit souvent inclus dans des modèles plus chers) et des pneus d’hiver (requis en cas de neige) de certains pays (souvent inclus dans les prix de location de base) et des porte-skis. L’assistance en cas d’urgence est généralement incluse dans le coût de location pour couvrir les pannes mécaniques. Cependant, assurez-vous de clarifier cela. Il peut y avoir ou non des frais pour l’assistance routière routière. Si vous n’aimez pas changer un pneu, demandez un plan de protection supplémentaire.

Frais de collecte et de livraison
Dans certains pays, vous payez 10 à 25% de plus pour récupérer une voiture à l’aéroport ou à la gare qu’au centre-ville. Si vous garez la voiture dans un autre pays, cela coûte généralement entre 100 $ et 300 $ supplémentaires. Cependant, il y a des exceptions – certains sont heureux (gratuits) et d’autres sont scandaleux (plus de 1000 $). Plus la distance entre votre point de départ et d’arrivée est éloignée, plus les frais sont élevés. (Voir mes conseils pour choisir entre les points de ramassage et de restitution.)

autres frais
Les propriétaires facturent généralement un supplément si vous souhaitez conduire la voiture vers certains points de l’Europe de l’Est (une ligne qui suit généralement les anciennes frontières du rideau de fer). La conduite en hiver peut entraîner des coûts supplémentaires qui vont au-delà des pneus neige requis. Certains frais sont faciles à éviter: retournez votre voiture à temps pour éviter les frais de livraison tardive (ne présumez pas que vous avez un délai de grâce), remplissez-le juste avant de revenir pour éviter les frais de réservoir et donnez Formez votre voiture correctement pour éviter des frais de nettoyage.

Autres frais de voyage
Lors de la budgétisation de votre voyage, gardez à l’esprit que la location d’une voiture entraîne des coûts importants qui vont au-delà de ce que vous payez pour la voiture elle-même.

carburant
Si vous payez environ 100 $ à 150 $ par semaine, vous obtenez environ 840 miles dans une voiture qui atteint 40 miles par gallon. La plupart des sociétés de location proposent des voitures hybrides ou diesel avec une meilleure efficacité énergétique – demandez. (Voir mes conseils sur la façon d’obtenir du gaz en Europe.)

Péages
Pour les autoroutes à certains endroits (en particulier dans les pays méditerranéens), vous payez des frais de péage pour la distance que vous conduisez (environ 12 cents par mile). Dans certains pays, principalement en Europe centrale, les conducteurs doivent acheter un autocollant (“vignette”) pour la fenêtre de leur voiture (10 $ à 20 $). Et dans certains pays, les autoroutes sont vraiment gratuites (comme le réseau autoroutier allemand).

place de stationnement
Estimez 35 $ par jour pour le stationnement dans les grandes villes (plus comme 40-55 $ / jour à Londres et Paris – ne vous garez pas là-bas); Sinon, c’est généralement gratuit, ou du moins assez bon marché.

Lisez notre article connexe:

Comment acheter une voiture en France: un guide complet

Comment acheter une voiture d’occasion en France

Conseils pour réserver une voiture de location en Europe

FRANZÖSISCHE AUTOMARKEN

Comment acheter une voiture en France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *