Louer une voiture en Europe (et autres options de location)

By | 06/06/2020

Pour les longs trajets en voiture, la location d’une voiture peut être moins chère que sa location. Pour un court voyage, pensez à un programme d’autopartage. Ni l’un ni l’autre n’est aussi commun que les locations. Pour un ascenseur bon marché, pensez au covoiturage.

Louer une voiture en Europe

location
Le crédit-bail entraîne de nombreux frais fiscaux et d’assurance et coûte trois semaines ou plus. Les baux sont disponibles pour une période maximale de cinq mois et demi. Le moyen le plus simple de louer et de restituer des voitures louées est en France. Cependant, moyennant un supplément, vous pouvez louer aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Italie et au Royaume-Uni.

Les prix incluent toutes les taxes ainsi que l’assurance vol et collision valable sans franchise dans toute l’Europe, y compris les pays de l’Est. Vous ne payez pas de frais supplémentaires pour les conducteurs supplémentaires ou si vous vous aventurez trop à l’est, et vous obtenez une nouvelle voiture brillante. Auto Europe, par exemple, loue des Peugeot 208 sans fioritures pour seulement 21 jours pour environ 700 $ – environ 33 $ par jour. Renault Eurodrive propose des offres similaires. Généralement, plus vous louez la voiture, plus le prix est bas.

Covoiturage
L’autopartage est le plus logique pour les excursions d’une journée. Les fournisseurs d’autopartage placent des voitures dans une ville, permettent aux utilisateurs de les louer pour seulement quelques heures ou jours, et ne facturent aucuns frais d’inscription ou annuels. Vous réservez votre voiture en ligne, la récupérez à un endroit désigné et la ramenez à l’endroit le plus proche lorsque vous avez terminé. Les frais comprennent l’assurance, le carburant et le GPS. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans et les prix sont assez raisonnables. À Londres, une Ford Fiesta coûte environ 15 $ de l’heure ou 75 $ par jour. Le principal fournisseur d’autopartage en Europe est Hertz 24/7, qui est actuellement disponible au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Zipcar opère principalement au Royaume-Uni et en France, ainsi qu’à Barcelone et à Istanbul. Car2go, qui loue le plus petit modèle intelligent, opère principalement en Allemagne et en Italie ainsi qu’à Amsterdam, Madrid et Vienne.

Covoiturage
BlaBlaCar est utilisé dans toute l’Europe et relie les passagers aux conducteurs qui voyagent sur de longues distances. Les conducteurs paient un tarif bas (appelé “contribution”), qui est souvent moins cher que les transports publics. Les frais sont payés via le site Web et les conducteurs ne peuvent pas bénéficier du service (les frais couvrent le carburant, le péage, l’entretien, l’assurance et les autres frais liés à la voiture). Sur le site, les passagers et les chauffeurs peuvent s’évaluer et les chauffeurs peuvent indiquer à quel point ils sont bavards (de un à trois “Bla”).

Lisez notre article connexe:

Où peut-on louer une voiture à Paris?

Frais de location de voiture

Comment acheter une voiture en France: un guide complet

Comment acheter une voiture d’occasion en France

Conseils pour réserver une voiture de location en Europe

FRANZÖSISCHE AUTOMARKEN

Comment acheter une voiture en France

Bureaucratie pour les voitures de location en Europe

Assurance location de voiture et assurance multirisques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *