Louer une voiture en France

By | 06/30/2020
Louer une voiture en France
Louer une voiture en France

Alors que la France dispose d’un système ferroviaire facile à utiliser et bien connecté qui vous permet de vous déplacer d’un côté à l’autre du pays en un temps record (grâce au TGV à grande vitesse qui relie de nombreuses grandes villes françaises), ceux qui souhaitent explorer la campagne française peut trouver ses déplacements beaucoup plus faciles en louant une voiture. Heureusement pour les Américains (ou n’importe qui en dehors des Britanniques, vraiment), les Français conduisent sur le côté droit de la route (ce qui facilite beaucoup la conduite dans un pays étranger), et la France a un réseau routier bien entretenu. Et parce que de nombreux villages et régions les plus charmants du pays ne sont pas accessibles en train, la location d’une voiture en France est un excellent moyen de sortir des sentiers battus et d’explorer de petits villages et vignobles de la Normandie à Nice.

Conseils pour trouver une voiture de location en France

  • Les voitures européennes sont généralement louées pour une période de 24 heures (avec un délai de grâce de 59 minutes). Bien que pour la plupart des personnes cherchant à voyager en voiture à travers la France, l’option la plus économique est de louer une voiture à la semaine avec un kilométrage illimité. Les tarifs journaliers pour la location de voitures en France peuvent être assez élevés, donc louer une voiture pour la semaine est probablement la meilleure solution.
  • Examinez les laissez-passer ferroviaires pour les sociétés de location de voitures. Ces laissez-passer vous permettent de louer une voiture un jour à la fois au septième du tarif hebdomadaire bon marché.
  • Réservez votre voiture de location en France à l’avance dans le cadre de votre forfait voyage. Souvent, réserver votre voiture de location en même temps que votre vol et votre hôtel peut vous faire économiser beaucoup d’argent (sans parler des tracas).
  • Les tarifs de location de voitures en France varient considérablement en fonction d’une variété de facteurs, ce qui peut rendre difficile de savoir vraiment combien coûtera votre location de voiture. Comme on pouvait s’y attendre, les tarifs montent souvent pendant les mois d’été de haute saison touristique et diminuent pendant les mois d’hiver. Attendez-vous à payer beaucoup plus si vous prévoyez de louer une voiture en juillet ou février.
  • Un excellent moyen de gagner du temps sur la marche arrière est de louer une voiture dans une ville et de la déposer dans une autre. Bien sûr, cela implique souvent des frais supplémentaires, mais cela vaut généralement bien le temps que vous économiserez (sans parler de l’argent dépensé pour revenir en arrière).

Autres choses à garder à l’esprit lors de la location d’une voiture en France

  • Heureusement, un permis de conduire américain est tout ce dont vous avez besoin pour conduire dans la plupart des pays européens. Vous pouvez chercher à obtenir un permis de conduire international, qui n’est en fait qu’une traduction de votre permis américain. Que vous en ayez besoin ou non dépend de qui vous parlez, mais ce n’est probablement pas une mauvaise idée.
  • La plupart des voitures de location en Europe ont des transmissions manuelles et obtenir une automatique peut parfois vous coûter jusqu’à 100 $ / semaine supplémentaires. Si vous ne pouvez pas conduire un bâton, ce peut être une bonne idée d’apprendre avant votre voyage.
  • Si vous prévoyez de conduire depuis Londres (ou si vous souhaitez avoir une voiture de location au Royaume-Uni et en France), car les Britanniques et les Français conduisent de part et d’autre de la route, certaines sociétés de location ont des programmes qui vous permettent d’échanger des voitures. Par exemple, Hertz a le programme «Le Swap» qui vous offre un passage aller-retour Chunnel et une location de voiture avec conduite à droite pour la Grande-Bretagne qui est échangée contre une location avec conduite à gauche sur le continent. Cependant, si vous prévoyez de conduire au Royaume-Uni et en France au cours de vos voyages, vous feriez probablement mieux de louer deux voitures différentes.
  • Si vous avez moins de 25 ans ou plus de 70 ans, vous pouvez rencontrer des problèmes pour louer une voiture, selon la société de location. Assurez-vous de vérifier auprès de la société de location que vous choisissez à l’avance pour vous assurer que vous n’aurez pas de suppléments en fonction de votre âge.
  • Si vous prévoyez de conduire votre voiture de location de la France vers un autre pays, vous devriez probablement vérifier auprès de votre société de location sa politique concernant la prise de véhicules à l’extérieur du pays. Bien que cela ne pose généralement pas de problème, certaines sociétés de location ont des politiques vous empêchant de prendre votre voiture de location dans les pays d’Europe de l’Est. Assurez-vous de vérifier au préalable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *