Où peut-on louer une voiture à Paris?

By | 06/05/2020

informations utiles
Où puis-je louer une voiture à Paris?
Paris, la capitale française, est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde et offre donc aux voyageurs de nombreuses commodités, y compris un grand nombre d’options de location de voitures. Il se trouve sur la Seine pittoresque et abrite des attractions majeures telles que la tour Eiffel et le musée d’art du Louvre. Il existe un certain nombre de centres de voyages nationaux et internationaux à Paris: les principales gares comprennent Paris Gare de Lyon, Gare Montparnasse et Gare du Nord, à partir desquelles Eurostar opère à Londres. Les aéroports internationaux incluent l’aéroport Charles de Gaulle, le principal centre aérien de la ville. et l’aéroport d’Orly. Des taxis, des bus et des trains conduisent les visiteurs de l’aéroport au centre-ville, tandis que plusieurs sociétés de location de voitures opèrent dans les aéroports parisiens. Il s’agit notamment d’Alamo, Thrifty, Europcar et Keddy. En louant une voiture à Paris, les voyageurs peuvent explorer la France à volonté, conduire sur de belles routes de campagne et s’arrêter dans les villes et villages français traditionnels en cours de route.

Conduire à Paris: parking et autres astuces
Bien que louer une voiture à Paris pour explorer la région soit un excellent moyen d’explorer la France, conduire à Paris lui-même est un peu plus difficile. La ville dispose d’un système de transports en commun bien équipé que les visiteurs peuvent vouloir utiliser alors qu’il n’y a rien de mieux que de se promener dans les rues de Paris et de voir la ville à pied! Voici nos conseils pour ceux qui décident de faire un voyage à Paris.

Lorsque vous conduisez à Paris, assurez-vous de respecter la réglementation routière française. Conduisez à droite et notez les limites de vitesse qui sont indiquées en kilomètres par heure. La limite d’alcool pour les conducteurs est de 50 mg / 100 ml. Cependant, pour des raisons de sécurité, évitez de boire avant de conduire. Paris a un certain nombre d’options de stationnement pour ceux qui arrivent en voiture de location. Le taux horaire augmente le plus près du milieu du parking. Le stationnement dans la rue dans les rues étroites peut être difficile.

Voyage en voiture depuis Paris
Si vous louez une voiture pour explorer la France avec Paris comme point de départ, vous pouvez voir tout ce que le nord de la France a à offrir. Découvrez avec nous trois des meilleurs voyages en voiture de Paris, des villes historiques aux vignobles en passant par les belles routes de campagne.

Paris à Reims
Après avoir exploré tout ce que le Paris romantique a à offrir (y compris la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et le Musée d’art du Louvre), dirigez-vous vers le nord en dehors de la ville dans votre voiture de location. est en Champagne. À environ 1 heure de route et 45 minutes en voiture de Paris, la ville de Reims est considérée par beaucoup comme la capitale régionale et abrite des attractions telles que la cathédrale de Reims, le Palais du Tau et l’abbaye Saint-Rémi. Après avoir exploré la ville vous-même, dirigez-vous vers l’un des nombreux vignobles de cette région viticole populaire, connue pour sa boisson du même nom – le champagne!

Paris à Lyon
Empruntez une route panoramique de Paris à Lyon et arrêtez-vous dans la ville de Dijon pour découvrir des sites historiques comme le Palais des Ducs de Bourgogne. À votre arrivée à Lyon, garez votre voiture de location et partez à la découverte des sites touristiques. Lyon est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et est riche en histoire. Les monuments architecturaux incluent Notre-Dame de Fourvière et la cathédrale de Lyon. Les visiteurs ne devraient pas manquer une promenade dans la vieille ville de la vieille ville de Lyon.

Paris à Rennes
La ville de Rennes est à environ trois heures et demie de route de Paris. Rennes est en Bretagne et est la capitale de la région. Il offre une architecture médiévale et des sites historiques intéressants. N’oubliez pas de visiter la cathédrale de Rennes, qui a été construite au 19ème siècle. Le musée des beaux-arts de Rennes, le musée de la Bretagne et le pittoresque parc Thabor ne sont que quelques-unes des attractions que Rennes a dû voir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *